









nathalie-tirot-enfant-handicap-2nathalie-tirot-mains-handicapnathalie-tirot-mere-et-fils-handicapnathalie-tirot-pere-et-fils-handicap©nathalie-tirot-mere-et- fille-handicapnathalie-tirot-pere-et-fille-handicap6-Nathalie Tirot- Ma soeur31-Tirot_Nathalie-Muriel et son pèreb17-NathalieTirot-Pauline complicité12-NathalieTirot-Magalie le ballon












A bout de cœur
Le lien qui peut unir des parent à un enfant handicapé, m’apparait, pour l’avoir observé, comme quelque chose d’unique et de méconnu.
Sans nier la souffrance de par et d’autre, j’ai voulu concrétiser par des images ces gestes d’amour, montrer la joie que peut exprimer un enfant handicapé, la connivence qui s’installe souvent entre lui et ses parents. Cela me parait important car les obstacles à l’intégration de ces enfants sont souvent dûs à l’ignorance, la peur voir l’incompréhension de la part de « l’autre » devant la différence. Rompre l’isolement des parents comme des enfants est un peu l’ambition de ce projet. leur courage et leur combat en vallent bien d’autres.
Oui, ces enfants sont heureux et ont des parents qui les aiment. C’est le message que j’espère faire passer à travers ces photos.
Nathalie Tirot